jeudi 10 février 2011

Les accouplements c'est ce WE!

2011, nouvelle année, nouveaux tests d'accouplements !
Nous aurons 4 couples de culbutant Français et 3 de culbutant lillois dont pas mal de sujets de travail et de sujet bien marqués, donc on pourra espéré plus de marque de qualité que l'année passé, mais surtout des pigeons aux belles aptitudes de vol et acrobatique.
Quant au CF, je commence une ligné avec ma femelle qui me donne naissance de nombreux jeune performant, mais jusqu'ici il n'y avait que des femelles et cette annnée elle me fait des mâles, enfin !
Donc cette femelle rouge avec son fils un peu feignant en vol mais qui commence a faire des tap cul vont etre la tête de ligné, si le résultat est intéressant.
Un autre cople sera composé de mon meileur male de l'année, avec une femelle de l'année très endurante, mais culbutant très peu, l'objectif de ce couple et de confirmer la trasmission de l'endurance.
Le troisieme couple sera constitué d'une femelle tigré donnant de bon jeune dans l'ensemble endurant et culbutant pour moitier, avec un très vieux mâle qui n'est autre que son père. Il y a deux an ce couple m'a donné de bon jeune dans l'ensemble, pas exeptionnel mais bon ! En 2010 j'ai voulu faire une ligné de cette femelle avec un de ces fils mais rien de bon, jeune trop frèle ...
Donc je la remet avec son père pour voir si l'on peu confirmer les résultat de 2009.
Le quatrième couple sera constitué du fils de la femelle ci dessus avec la soeur de sa mere.

1 commentaire: