Voici deux ans maintenant que Sam travail a retrouver du bronze dans le culbutant Français afin de remettre au vol ces pigeons appelé savoyard, qui affiche trois couleurs, le rouge sur les bouclier et le cou, du au bronze, le bleu sur les remiges et la queue, et le blanc, du au tigré qui offre un pigeon haut en couleur.
Suite a ces travaux Sam m'a confié une jeune femelle cigogne bleu et bronze, barré foncé, je dit foncé car il y a des caracrtères "parasite" chez le CF qui assombrissent la couleur de base de façon parfoi très importante.
Cette femelle a trouver un male bleu barré très foncé que j'appel fumé.
Deux jeunes bronzés tigrés sont sorti, l'un chetif a été sortie de l'élevage et leurs autres jeunes sont un rouge, tigré et un bleu barré très sale tigré.
Ci dessous l'un des jeunes bronze en plus du bronze sur le bouclié au niveau des barre allaire, le bronze est aussi sur le cou. Mais ce qui été inatendu c'est de voir que le bronze remplace aussi le noir chez les caractères qui fonce la couleur de fond. Il serait donc possible d'isoler prochainement ce ou ces caractères afin de mieux mesurer leur influence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire